Christophe-Willem-bandeau.jpg

CHRISTOPHE WILLEM CREATION

"MESSAGE PERSONNEL" HOMMAGE A MICHEL BERGER

PAR CHRISTOPHE WILLEM ET YVAN CASSAR

Pour cette trente troisième édition, Les Francofolies de La Rochelle invitent Christophe Willem pour une création exceptionnelle, un hommage inédit à Michel Berger, disparu il y a maintenant 25 ans.
Héritier, surdoué de la Génération Berger, Christophe Willem, avec la complicité d Yvan Cassar, revisitera à sa manière le répertoire du créateur de Starmania et quelques unes des plus belles chansons de notre patrimoine.
Une spectacle unique et exclusif à ne surtout pas manquer !

Christophe Willem parle de la Création :
« Lorsqu'on vous propose de faire la carte blanche des Francofolies, deux sentiments se bousculent : L’excitation et l’intimidation.
Vient alors le temps de la réflexion. Qui choisir pour cette carte blanche ? Quel artiste mettre en avant ?
Très entouré par Gérard Pont et Florence Jeux, il nous a semblé évident de mettre à l'honneur le répertoire de Michel Berger dont nous célébrons cette année l’anniversaire des 25 ans de sa disparition.
Au delà des chansons les plus populaires, avant toute relecture, une véritable découverte en profondeur de son oeuvre m’est nécessaire, c’est donc un lourd mais vraiment très enthousiasmant challenge qui s’annonce.
J’ai souhaité la sobriété afin de faire ressortir l’essence de ses chansons et c’est avec la complicité d’Yvan Cassar que je revisiterai son univers, mêlant voix et variations autour du piano.
Alors il était évident pour moi d’appeler sobrement cette carte blanche « Message personnel », axée autour de l’authenticité et l’audace de proposer ma, notre version de l’univers de Michel Berger, sans posture ni grandiloquence. Son univers, la virtuosité d’Yvan et ma voix... Pour unique habillage.»

Concerts

  • Complet
    • CHRISTOPHE WILLEM CREATION
    scene_sacem.jpg
    Je réserve

À l'écoute

NewsletterGroup + Imported Layers Copy 2