bandeau-le-crapaud.jpg

Le crapaud au pays des trois lunes

A partir de 2 ans - écrit par la chanteuse Moïra Conrath.

Construit autour de chants traditionnels, "Le crapaud au pays des trois lunes" est un conte musical qui tente de répondre à une question : comment devenir crapaud quand on n’aime pas sa condition de crapaud ?
L’acceptation de soi dira-t-on …

Un soir comme tous les soirs, un crapaud crasseux et ronchon s’extirpe de dessous un tronc. Ce crapaud s’appelle Edgar et c’est peu dire qu’il sent mauvais. Il empeste les alentours, bave comme un escargot, sans compter qu’il a peur de l’eau… Soudain une rainette, agile et pas gênée, vient lui piquer le moustique, celui qu’il allait gober, et lui claironne aussi sec ses quatre vérités. Puis elle s’en va faire la fête avec tous les autres animaux de la nuit, au milieu des roseaux et des nénuphars où le crapaud n’est pas convié.
Edgar reste seul sur sa rive. Furibard. Et il en a marre. Marre de sa mare et de ses nénuphars. Puis il se penche vers son reflet et s’aperçoit que tout est vrai. Tout ce qu’on lui avait dit. L’eau devant lui ne sait pas mentir et le crapaud est dépité… Cette conversation avec son reflet va se révéler le déclencheur d’une course d’obstacles où Edgar va se chercher, se fuir, se rêver autre, plonger dans l’eau malgré lui, faire demi-tour, se craindre, se surprendre, se trouver, se retrouver parmi les autres, avec l’aide d’une lune mi-sage mi-corse, ironique et bienveillante, qui lui prodigue des conseils… C’est l’histoire d’un crapaud qui ne deviendra pas prince charmant, mais un crapaud tout simplement… ! Une jolie fable à ne pas manquer à la Salle Bleue !

° Le spectacle sera suivi d'une rencontre entre public et artistes.

Concerts

NewsletterGroup + Imported Layers Copy 2