Marine Combrade

En 2004, son diplôme d’état de professeur de danse en poche, Marine rejoint Londres pour trois ans de formation intensive à la London of Contemporary Dance School (« The Place »). Fraichement diplômée, elle remporte le Deutsche Bank Award for Contemporary Dance en collaboration avec Carl Harrison.

De retour en France, elle danse et assiste pour divers chorégraphes tels que Marc Vincent, Daisy Fel, Philippe Ducou, Didier Théron, Jean-Christophe Boclé, Xavier Lot… Spécialiste des créations in situ, son travail l’amène à danser dans des lieux aussi variés que l'Exposition Universelle de Shanghai, le Collège de France, ou l’espace Le Corbusier de Firminy. Elle développe aussi son propre travail chorégraphique. Avec Carl Harrison, elle crée deux pièces, I love you; me neither et Contre toi, qui tourneront en France et en Angleterre. Avec Nicholas Reed, percussionniste, elle crée Aube et Counterpoint and Dialogue en Allemagne. Avec Sophie Chadefaux, L'Attachement des bobines et De la nuit froide à Paris.

Passionnée par le travail du corps et par sa puissance expressive, elle se forme en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé (AFCMD). Elle donne cours techniques, ateliers d'improvisation, et aussi des cours d'anatomie-physiologie pour le Diplôme d'Etat de professeur de danse aux Rencontres Internationales de Danse contemporaine. Elle participe aux Chantiers des Francofolies de la Rochelle depuis 2015.

NewsletterGroup + Imported Layers Copy 2