NOLA-BLACK-BANDEAU.jpg

Nola Black Soul

A partir de 7 ans - de la compagnie Tout s'métisse

Dans un voyage conté et chanté, Nola Black Soul entraîne petits et grands à travers la Nouvelle-Orléans, sur les chemins de la mémoire.

C’est l’histoire d’un musicien qui se retrouve victime d’un sort vaudou. Affublé d’un impressionnant masque d’alligator, il ne pourra s’en débarrasser qu’en allant au bout d’un voyage identitaire à travers l’histoire de ses ancêtres. Il lui faudra affronter ses peurs et ses doutes pour retrouver peu à peu sa mémoire et son visage. Au fil des rencontres, son voyage l’entraînera en pays cajun, à Treme, dans le vieux quartier Nola ou encore dans les clubs de Bourbon Street.

Servie par un magnifique travail de lumières et une scénographie raffinée, la musique mêle joyeusement blues, jazz, rythmes cajuns et brass bands, pour donner à entendre avec tendresse l’âme du pays des Bayous.

° Le spectacle sera suivi d'une rencontre entre public et artistes.




Une coproduction TOUT S’METISSE - VILLES DES MUSIQUES DU MONDE - TERRES DE FRANCE - LE DEUX PIÈCES CUISINE / LE BLANC-MESNIL avec le soutien de LA SACEM la culture avec la COPIE PRIVÉE cette oeuvre a bénéficié du «dispositif d’aide à la résidence» du CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS.

Un spectacle écrit et mis en scène par Laurent Gachet avec Zaf Zapha et ses musiciens Ludovic Leleu, Philippe Anicaux, Kate Combault.

Concerts

  • C’est fini
    • Nola Black Soul
    • A partir de 7 ans
    FJ2016_Logo_Noir.png
    Je réserve