SHELMI-BANDEAU1.jpg

Shelmi

Fers de lance d'une pop urbaine et consciente, Shelmi séduit par son humour, son tact et sa légèreté. Clairement dans l’air du temps.

SHELMI raconte la jeunesse d'aujourd'hui et le monde, souvent décevant, qu'elle doit affronter. Le Mal du Siècle 2.0, c'est celui des manifestations contre la « Loi Travail », du Bataclan, des bavures policières, de Deliveroo, du dérèglement climatique, de l'abstention politique. Cette perspective d'un avenir titubant, précaire et injuste, les membres du groupe l'abordent de l'intérieur. Car SHELMI est à l'image de sa génération, sacrifiée mais pas perdue. Une jeunesse qui oscille entre tentation de la mélancolie, et inévitable soulèvement. Leur musique flirte avec le hip-hop new school de Drake, The Weeknd, Majid Jordan, ou encore Travis Scott.

Productions dépouillées, rythmiques syncopées, autotune et sonorités aériennes habillent les morceaux pop, parfois presque rock, du trio. Mais leurs influences vont également puiser dans l'esthétique digitale du rap français (PNL, Booba), et dans les textures analogiques de l'électro anglaise, donnant lieu à des métissages iconoclastes.

  • Chantier

À l'écoute

NewsletterGroup + Imported Layers Copy 2