Wilfried Hildebrandt

Dans son travail de création comme dans son travail de transmission, Wilfried Hildebrandt s'applique à toujours chercher la vérité du corps. Une vérité propre à chacun, une singularité corporelle assumée, qui nous remet sans cesse sur la voix de la sincérité...

Tout comme le festival les Francofolies, il est né à La Rochelle, c'est là qu'il a grandi... mais il est parti voir un peu ailleurs. Avec son premier groupe COUP d'MARRON, il a sorti 3 albums (dont une BD) et fait pas mal de concerts, des créations de spectacles hybrides, des collaborations diverses... Il a exploré, avec ses copains, l'aspect indépendant des métiers de la musique. Aujourd'hui, il chante sous son nom, HILDEBRANDT. Toujours attaché à s'ancrer dans sa ville avant de pouvoir rayonner ailleurs, il a vite été soutenu par les acteurs locaux de la culture (notamment par les Francos et le Chantier). Il a alors pu fédérer label, tourneur et plusieurs professionnels et programmateurs de la chanson autour de ce nouveau projet, tout en creusant sa conception du « corps qui chante », entre animalité et humanisme. Avec une certaine évidence, son premier album s'appellera « Les Animals ».

Depuis le début des années 2000, il a multiplié les interventions sur le travail d'écriture, de composition mais surtout sur la voix. Elève de Julia Pélaez, mais aussi autodidacte invétéré au gré des expériences, des réflexions et des lectures, il a mené les cours de chant à la West Rock School (Cognac) pendant 10 ans et différents ateliers et stages sur le travail vocal à l'Université de La Rochelle ou à La Sirène (SMAC de La Rochelle) avant de rejoindre l'équipe du Chantier des Francos.

NewsletterGroup + Imported Layers Copy 2