Chantier19_1800x600.png

Les missions

Le Chantier des Francos fête ses 20 ans.

20 ans d'un dispositif complet d'accompagnement au service des artistes et de la filière musicale.

Et, 20 ans que Le Chantier des Francos soutient et participe au développement des projets par, d'un côté, la formation et le perfectionnement scénique pour appréhender les spécificités du secteur et parfaire sa proposition artistique, de l’autre, un dispositif de promotion et de diffusion pour favoriser la visibilité et la circulation.

Parmi les formations artistiques ayant déjà bénéficié du dispositif Chantier des Francos, ont été accueillis : Christine and the Queens, Cali, Rover, ZAZ, Cascadeur, François and the Atlas Mountains, Feu! Chatterton, Jabberwocky, Carmen Maria Vega, ou encore Ben Mazué et Georgio.

REPÉRER

Chaque année, une dizaine d'artistes ou groupes en début de carrière est repéré. D'octobre à juin, ils rejoignent la sélection de la saison et bénéficient d'un accompagnement intensif par une équipe pédagogique issue de la filière musicale.

FORMER

L'accompagnement est axé sur le perfectionnement scénique des artistes sélectionnés, sous forme de sessions de travail coachées.

DIFFUSER

L'objectif visé est l'insertion professionnelle par la Scène, avec des temps de diffusion en cohérence avec l'avancée professionnelle de chaque projet. Les artistes bénéficient également d'un dispositif de promotion.

VOUS ETES ENSEIGNANT, DECOUVREZ LE LIVRET DU CHANTIER ! *

*Le livret est un document pédagogique destiné aux enseignants.

Group + Imported Layers Copy 2