feu-dartifice.jpg

Institutionnels

basepartenaires_9_image.png

Ministère de la Culture et de la Communication

Le ministère de la Culture et de la Communication soutient, aux côtés des collectivités territoriales, des festivals d’envergure nationale porteurs d’une singularité artistique forte tels que les Francofolies de la Rochelle, pour les musiques actuelles. Les festivals de musique constituent un point d’appui indispensable pour l’expression de la diversité musicale, la rencontre des musiques et des publics et l’émergence de nouveaux talents.

PrefALPC_h96.jpg

Préfecture de Région Poitou-Charentes

Placé sous l'autorité du préfet de région, la direction régionale des affaires culturelles de Poitou-Charentes, service déconcentré de l'Etat est chargée de la mise en œuvre de la politique définie par le ministère de la Culture et de la Communication.

Ses missions sollicitent pour leurs exécutions deux grands pôles que sont le pôle patrimoine regroupant les monuments historiques, l'architecture, les musées et l’archéologie; le pôle spectacle vivant regroupant des services de l'éducation…

Pref17-h96.jpg

Préfecture de la Charente-Maritime

L’Etat est un partenaire historique des Francofolies.

Au travers du ministère de la culture, il est un des principaux soutiens financiers du festival.

Une des missions prioritaires de l’Etat est d’assurer la sécurité des personnes et des biens. Aussi, les forces de police et les pompiers vont, cette année encore et tout au long du festival, se mobiliser pour la sécurité du public et des artistes.

L’Etat participe également aux animations du festival, avec notamment des…

LOGO-REGION.jpg

Conseil Régional Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

La Région est fière d’être partenaire des Francofolies ! Rendez vous incontournable au coeur de l'été, « les Francos » offrent un espace unique et privilégié d'expression aux artistes confirmés comme aux jeunes talents émergents. Depuis plus de trente ans, ce festival devenu mythique fait connaître et diffuse la chanson et le rock d’expression française auprès d’un public toujours plus nombreux et enthousiaste.

Soucieuse de développer l'emploi culturel et l'accès à la culture, la Région…

logoDEPT17-INSTI-DEPT-VI-QUADRI-2017.jpg

Département de la Charente-Maritime

Attaché à la défense de la culture et à la promotion de la chanson française, c’est avec plaisir que le Département de la Charente-Maritime est une nouvelle fois partenaire des Francofolies. Avec une programmation éclectique toujours subtilement dosée entre têtes d’affiches et découvertes de talents surprenants, cette 33ème édition s’annonce des plus festives. Je vous souhaite donc à toutes et à tous un excellent festival et un agréable séjour en Charente-Maritime.

Dominique BUSSEREAU…

basepartenaires_11_image.png

Ville de La Rochelle

Les Francofolies, rendez-vous phare de la scène française et francophone, sont à la fois un « incontournable » pour les artistes confirmés et un révélateur des talents en devenir. Partenaire fidèle, la Ville de La Rochelle est fière de soutenir le festival depuis sa création il y a plus de 30 ans et d’accompagner les initiatives menées à l’année par son équipe sur le territoire rochelais.

NewsletterGroup + Imported Layers Copy 2