flair.jpg

Privés

Logo_ClubFrancos.jpg

Club Francos

Le Club Francos, c’est le club des partenaires qui regroupe plus de 180 entreprises qui soutiennent le festival des Francofolies et profitent des concerts de la Grande Scène Jean-Louis Foulquier avec des accès privilégiés. Il accueille tout type d’entreprises : petite, moyenne ou grande, locale ou nationale ! Tous ensemble, les membres du Club Francos représentent aujourd’hui un des apports majeurs du festival et contribuent à ce que la fête soit belle !

CocaCola_l110.jpg

Coca Cola

Coca-Cola confirme son attachement à la Musique et renouvelle en 2016 son partenariat de longue date avec l’un des festivals les plus emblématiques de la scène française, les Francofolies de la Rochelle. En rafraichissant les festivaliers, Coca-Cola les invite à savourer l’instant « Francos ».

credit-mutuel_inst_Q.jpg

Crédit Mutuel Océan

engie.jpg

ENGIE

ENGIE est un acteur majeur de la transition énergétique. Le groupe ENGIE apporte son expertise sur une large palette d’activités aux clients particuliers, aux collectivités locales et aux entreprises : solutions d’éco-confort pour l’habitat, contrats de performance énergétique et environnementale, réseaux de chaleur avec chaufferies biomasse, production d’énergie renouvelable (éolien en mer et terrestre, photovoltaïque, géothermie et méthanisation), valorisation des déchets, participation aux…

espace-culturel-leclerc.png

Espace culturel E.LECLERC

« La culture pour tous, du plaisir pour chacun… », telles sont les valeurs de notre enseigne que nous défendons au sein notre Espace culturel E.LECLERC de Lagord.

C’est dans cette optique que nous rejoignons avec conviction l’équipe des Francofolies afin de les soutenir localement dans leur engagement à faire connaître et diffuser la chanson et les musiques actuelles auprès d’un large public.

Logo_ERCO_300DPI1.JPG

Erco

Depuis sa création en 1991, Erco est grossiste en fournitures et équipements de cuisine en Poitou-Charentes et Vendée Professionnels de la restauration, collectivités, cafétérias et administrations : Erco est à votre service 7 jours sur 7 et 365 jours par an pour toute intervention technique.

fnac3.png

Fnac

Première enseigne de distribution de biens culturels et technologiques, très active depuis toujours dans la diffusion du spectacle vivant et des musiques actuelles, la Fnac est fière d’accompagner les Francofolies. Son engagement culturel fort en fait un partenaire naturel qui contribuera au rayonnement du festival à travers son réseau de magasins partout en France.

LA-POSTE_FondationEntreprise_l120.jpg

Fondation La Poste

La Fondation d’entreprise La Poste ouvre la Voix

La Fondation met en œuvre un mécénat original et éclectique en faveur de l’expression écrite. Elle s’est affirmée comme le mécène de l’écriture épistolaire, comme de la valorisation de ce mode de communication et elle s’engage énergiquement en faveur des exclus de l’expression écrite, en aidant des programmes à la fois culturels, sociaux et sociétaux. Elle favorise également l’expression écrite la plus vivante - lorsque l’écrit s’exprime…

kro2.png

Brasseries Kronenbourg - Pression Live

« Depuis près de 25 ans, Brasseries Kronenbourg est le fournisseur exclusif bière des plus grands évènements musicaux de l’Hexagone, avec une présence sur 45 festivals dont les Francofolies depuis 8 années »

Kro_PressionLive_Logo1.jpg

Pression Live

Le partenaire des moments live sur les festivals ! « Rejoignez la communauté des fans de musique live sur www.facebook/pressionlive.com pour suivre toute l’actualité musicale du moment et tentez de gagner des places pour les plus grands festivals de l’été ».

logorenaultquadri.jpg

Renault

Bientôt disponible

BlaBlaCar_logo_FR_left_holder_RGB.png

BlaBlaCar

BlaBlaCar est un site de covoiturage qui met en relation des conducteurs et des passagers qui souhaitent voyager ensemble pour partager les frais liés à un trajet. Les conducteurs publient leurs places disponibles et les passagers les achètent en ligne à un prix correspondant au partage des frais d'essence et de péage. BlaBlaCar développe un service simple, fiable et responsable. BlaBlaCar vous offre 20€ en carte carburants pour votre premier trajet en réservation en ligne avec un passager !

Logo-papeterie-reflet-or-2015.jpg

Duval Leroy

En 1859, la Maison Duval-Leroy est née du mariage des familles Duval et Leroy. Maison familiale installée à Vertus, au cœur de la Côte des Blancs, elle exploite aujourd’hui un vignoble de 200 hectares. Elle est l’une des dernières Grandes Maisons de Champagne 100 % familiale et est dirigée depuis 1991 par Carol Duval-Leroy.

Depuis des années, Duval-Leroy a développé une vision très singulière de la conduite de son vignoble qui passe par une viticulture de précision, durable et respectueuse…

enoPOUR-SITE.jpg

Eno

Eski.jpg

Eskis Company

Eskis Company est une marque française, unique dans le milieu artistique, présente à l'international. Son concept est de promouvoir des artistes du monde entier et de décliner leurs créations sur tout support de qualité, particulièrement textile, toujours en série limitée. Eskis Company a construit, en 4 ans, sa renommée à travers ses actions au sein de festivals indéniablement reconnus et se devait donc d’être présent aux Francofolies 2016.

Futuroscope.jpg

Futuroscope

Plongez dans l’atmosphère fun, festive et familiale du Futuroscope ! Aventures palpitantes, sensations extrêmes, aquaféerie nocturne … Nouveau en 2016, enfilez votre peau de bête et venez rire en famille avec les héros de L’Age de Glace, l’attraction et, à la nuit tombée, vivez une soirée magique avec la Forge aux Etoiles, la nouvelle aquaféerie imaginée par Le Cirque du Soleil. Futuroscope, vous n’imaginez pas ce qui vous attend…

netelaissepassubmerger.jpg

Ne te laisse pas submerger

Pour profiter de votre soirée, n’oubliez pas de consommer... de l’eau ! La Direction Santé Publique Hygiène Environnement de la Ville de La Rochelle vous donne rendez-vous sur les points « l’alcool noie la fête » au village Francofou et à l’espace bar de la scène St Jean d’acre. Sur les stands et dans les rues de La Rochelle, les équipes « l’alcool noie la fête » répondent à vos questions et vous proposent de tester vos habitudes de consommation d’alcool autour d’un verre d’eau fraiche !

NXA.png

NXA

Depuis 25 ans, le cabinet Nxa réalise des études sur les comportements, les pratiques, les besoins, les attentes et les opinions des citoyens-consommateurs. Nous soutenons le Festival en réalisant l’étude du public afin de doter les Francofolies d’un outil d’aide à la décision. Les résultats permettront de consolider les orientations appréciées par les festivaliers et d’identifier des leviers d’action pertinents pour rester dans un processus d’amélioration continue. Nxa a développé une expertise…

RicardLiveMusic.jpg

Ricard S.A Live Music

Depuis ses débuts, Ricard S.A Live Music apporte son soutien aux Francofolies de la Rochelle, festival avec lequel il partage les choix artistiques, les valeurs du live et de soutien à la scène émergente.

Chaque année, un appel à candidature est mis en place auprès des artistes en devenir pour le Prix Ricard S.A Live Music. Ce Prix offre à son lauréat un accompagnement d’un an avec notamment sa programmation sur les Francofolies de la Rochelle !

route.png

Sécurité routière

vico.png

Vico

Vico a plus que jamais la patate ! La marque typiquement française est synonyme de convivialité avec sa gamme de chips, graines et biscuits. Présente sur tous les produits des marques Curly, Monster Munch et Apérifruits, Vico est LA marque de l’apéritif en France!

logo_VPC.png

Vin de Pays Charentais

Les Vins de Pays Charentais, produits sur les départements de Charente et de Charente-Maritime, sont le reflet de la richesse de cette région située entre terre et mer. Véritables passionnés, les producteurs apportent un soin particulier à la vigne et à la vinification pour élaborer des vins de plaisir au caractère unique. Ils sont produits sur des parcelles soigneusement sélectionnées pour leur faible rendement et leur aptitude à produire des raisins riches en sucres afin de vinifier des vins…

NewsletterGroup + Imported Layers Copy 2