Rechercher
Fermer

Suivez-nous :

L'edition 2018-2019: « Aldebert . Inspirations Et Influences »

Pour cette 24e édition des Enfants de la Zique, Réseau Canopé et Francos Éduc tendent le micro à Aldebert ! L'artiste qui s'est produit aux Francofolies 2018, est le chanteur associé aux Enfants de la Zique avec son dernier opus Enfantillages 3.

ALDEBERT, DE LA SCÈNE À LA CLASSE

Image retirée.

 

Les chansons d'Aldebert choisies pour les Enfants de la Zique sont empreintes d'influences musicales très variées puisqu'au total, une quarantaine d'artistes, chanteurs, comédiens, humoristes se sont prêtés au jeu ! Découvrez les 6 chansons issues de l'album Enfantillages 3 analysées et décryptées par et pour les enseignants:

La ressource pédagogique donne accès :

Aux six titres de la sélection thématique en version originale avec partitions et versions instrumentales :
- Les Ani-mots (issu de l'album Enfantillages 3)
- La vie c'est quoi ? (issu de l'album Enfantillages 3)
- L'Apprenti Dracula (issu de l'album Enfantillages 3)
- Hyperactif (issu de l'album Enfantillages 3)
- Aux âmes citoyens (issu de l'album Enfantillages 3)
- Madame Nature (issu de l'album Enfantillages 3)

Les chansons choisies mêlent détournements dans "Les Ani-Mots" et sensibilité avec "La vie c'est quoi ?". Tout comme Aldebert, le choix a été également fait de travailler sur des chansons qui peuvent toucher les enfants avec des sujets plus sérieux: l'avenir de la planète avec "Madame
Nature" ou les valeurs de la République avec "Aux âmes citoyens" qui a été écrite en réaction aux attentats de ces dernières années.

Les contenus pédagogiques autour de l'artiste Aldebert sont en ligne sur la plateforme http://www.reseau-canope.fr/les-enfants-de-la-zique.html
 

En Savoir Plus

L'edition 2018-2019: « Aldebert . De La Scene A La Classe »

Comme une évidence, les questions posées par Les Enfants de la Zique ont vocation à infuser largement dans l’espace public et à nourrir les débats. C’est dans ce sens que les Francofolies sont particulièrement honorés d’entamer en 2018 une seconde collaboration avec l’excellent journal Le 1.


Cet hebdomadaire, engagé, curieux, exigeant, a consacré une seconde édition spécial Francos autour de la question « Chanson Française, le Melting Pot », sortie en kiosque le 11 juillet 2018.


Et autour des « Conversations du 1 », contributions des artistes recueillies durant le festival, Le 1 proposera à tous une nouvelle ressource thématique, librement accessible en ligne.