PASCAL-PARISOT-BANDEAU.png

Pascal Parisot & Friends

Avec 4 albums à son actif, Pascal Parisot est l’un des artistes « Jeune Public » les plus talentueux que nous ayons eu à accueillir aux Francofolies de la Rochelle.

Pour ce spectacle il propose une sélection de chansons issues de ses albums « jeune public » en présence de 4 invités prestigieux : Albin de la Simone (un autre habitué), Bastien Lallemant (encore un !), Emily Loizeau et Charles Berberian. Ceux ci interpréteront leurs propres chansons car le but est de mélanger « Chansons pour enfants » avec « Chansons pour adultes ». Le concert est dessiné en direct par Charles Berberian. Les dessins sont projetés sur un écran situé au dessus de la scène. Une histoire écrite par Pascal relie toutes les chansons. Chaque invité, à tour de rôle, en est le narrateur. Les invités sont également présents de manière aléatoire à d’autres moments du spectacle, pour prendre un instrument, faire des chœurs, danser, jongler, réaliser un numéro de ventriloque ou exécuter des triples sauts périlleux arrière.

Les trois dernières interventions étant toutefois assez rares. La fin de l’histoire est racontée par tous les artistes qui se réunissent sur scène pour la chanson finale. Accompagné de ses fidèles musiciens, Jacques Tellitocci et Pascal Colomb, Pascal Parisot veut prouver que la chanson pour enfant n’existe pas plus que la chanson pour adulte. La preuve en est que toutes les chansons du spectacle cohabitent parfaitement, faisant la joie des petits comme des grands.

  • Salle Bleue

Concerts

  • Complet
    • Pascal Parisot & Friends
    • A partir de 4 ans
    FJ2016_Logo_Noir.png
    Je réserve

À l'écoute

NewsletterGroup + Imported Layers Copy 2