Rechercher
Fermer

Suivez-nous :

1. INFOS GENERALES

🟢 Les Francofolies de La Rochelle 2021 se dérouleront bien du 10 au 14 juillet 2021.

Il n'est pas obligatoire d'imprimer votre billet, vous pouvez le présenter en format numérique sur votre téléphone. 

Nous vous invitons à consulter le point 2 en bas de page.

Les concerts de la scène Jean-Louis Foulquier, se dérouleront dans une configuration classique : si vous aviez un billet "place assise" vous bénéficierez d'une place en gradin, si vous aviez un billet debout, vous aurez donc accès à la fosse. 

Pour les soirées des 11/12/13 juillet scène Jean-Louis Foulquier, le placement sera libre, soit en place assise dans les gradins (dans la limite des places disponibles), soit debout dans la fosse. 

💻 Les ventes sont disponibles uniquement  via notre site internet : BILLETTERIE et chez les autres revendeurs

☎️ Toutefois, vous pouvez également réserver vos billets par téléphone 08 90 21 38 38 (0.45 cts/min), le service de réservation See Tickets est ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 17h00.

Les modes de règlement acceptés sont les cartes bancaires Visa et Mastercard.

🟢 Oui, il est tout à fait possible d'accéder à l'enceinte du festival avec un billet qui n'est pas à votre nom. 

⚠️ En cas de litige concernant une revente non officielle de votre billet et en vertu de la loi n° 2012-348 du 12 mars 2012, nous pourrons uniquement vous orienter lorsque les billets sont achetés sur un réseau de vente officiel. Dans ce cas nous vous invitons donc à reprendre contact avec la personne qui vous a vendu les billets.

Afin d'obtenir un remboursement via ZEPASS, deux cas de figures s'offrent à vous :

Si vous êtes acheteur, la personne qui vous a vendu le billet doit vous rembourser. Le vendeur doit par la suite faire une demande de remboursement auprès de son point de vente initial. 

Ex: Mr X a acheté une place à Mr Y sur ZEPASS. Pour demander un remboursement Mr Y doit rembourser Mr X et demander à son tour un remboursement auprès son revendeur (Francofolies.fr, Leclerc...)

Si le vendeur n'a pas encore été payé = annulation de la transaction. Le vendeur doit par la suite effectuer une demande de remboursement via la plateforme du revendeur initial.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le Service client ZEPASS

Les délais de remboursements peuvent varier selon les revendeurs, ils mettent tout en oeuvre pour réduire le temps d'attente. (Minimum 1 mois).

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous solliciter via notre page Facebook.

🟢 Oui, les billets achetés pour la séance initialement prévue au Théâtre Verdière le vendredi 10 juillet 2020 à 18h00 restent valables pour la nouvelle séance du dimanche 11 juillet 2021 à 20h30 au Grand Théâtre. En cas d'indisponibilité, vous avez la possibilité de demander un remboursement.

⚠️ Changement de jour, d'horaire et de salle : Dimanche 11 juillet 2021 à 20h30 au Grand Théâtre

Oui, une offre bar-restauration sera disponible Scène Jean-Louis Foulquier et au Village Francocéan. Merci de privilégier les paiements par carte bancaire et si possible sans contact. 

❌ Malheureusement il est impossible d'échanger votre billet avec une autre soirée. Il vous faudra vous faire rembourser votre billet initial, puis acheter un billet pour l'autre soirée sur notre BILLETTERIE.

Nous vous invitons à contacter votre banque afin de les prévenir qu'un remboursement va être envoyé sur votre ancienne carte bancaire et demander le transfert des fonds sur votre compte bancaire.

☎️ Vous pouvez réserver vos billets par téléphone 08 90 21 38 38 (0.45 cts/min), le service de réservation See Tickets est ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 17h00.

Les modes de règlement acceptés sont les cartes bancaires Visa et Mastercard.

 

💻 Vous pouvez retrouver votre commande directement en vous connectant sur le site France Billet.com.

Votre billet pour le concert de Jane Birkin initialement prévu le 10 juillet reste valable pour le concert du 12 juillet scène Jean-Louis Foulquier à 20h00. 

 

Pour effectuer votre demande de remboursement, rendez-vous ici : https://support.form-seetickets.com/contact/seetickets_report

 

 

2. INFOS PROTOCOLE SANITAIRE

Scène Jean-Louis foulquier : le port du masque n'est pas obligatoire, en revanche un pass sanitaire valide vous sera demandé pour accéder aux concerts.

La Coursive, La Sirène, l'Eglise Notre Dame : le port du masque est obligatoire mais aucun pass sanitaire ne sera demandé. 

A partir du 9 juin 2021 un pass sanitaire valide est obligatoire pour les évènements réunissant plus de 1000 personnes.

  • Un pass sanitaire valide sera demandé aux festivaliers de plus de 11 ans pour entrer scène Jean-Louis Foulquier ;
  • Aucun pass sanitaire ne sera demandé pour la Coursive, la Sirène, l’Eglise Notre Dame et le Village Francocéan

 

Le pass sanitaire consiste en la présentation, via un QR code (version papier ou numérique) d'une preuve de non contamination du Covid, parmi les trois suivantes :

- Un Test PCR ou antigénique négatif de moins de 48H

- Un certificat de vaccination : à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet : 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection ; 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu la Covid.

- Une certification de rétablissement : Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

N’oubliez pas votre pièce d’identité, une vérification de concordance entre la pièce d’identité et le pass sanitaire sera demandée.

 

Dès l’âge de 11 ans, en cohérence avec l’âge recommandé pour effectuer les tests RT-PCR naso-pharyngés. Pour les enfants, dans la mesure où la vaccination n’est aujourd’hui pas possible, le test sera la preuve à faire valoir, il pourra être RT-PCR ou antigénique, par voie salivaire ou naso-pharyngée.

Vous pouvez trouver tous les lieux de test à proximité de chez vous via Doctolib.

Dans le département de la Charente Maritime, voici la liste des établissements (pharmacies et centres de dépistage) proposant des tests PCR et antigéniques :

https://www.sante.fr/cf/centres-depistage-covid/departement-17.html

Vous pouvez trouver tous les lieux de test à proximité de chez vous via Doctolib.

Dans le département de la Charente Maritime, voici la liste des établissements (pharmacies et centres de dépistage) proposant des tests PCR et ANTIGÉNIQUE :

https://www.sante.fr/cf/centres-depistage-covid/departement-17.html

Nous vous invitons à venir avec vos propres masques. Le gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition dans les différents espaces sur le festival.

Pour rappel, le masque n'est pas obligatoire pour accéder à la scène Jean-Louis Foulquier, mais il est obligatoire pour les autres scènes (La Coursive, La Sirène, Eglise Notre Dame)

Nous sommes en attente des directives des autorités compétentes afin de définir le protocole sanitaire qui sera mis en place du 10 au 14 juillet prochain.

Nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter pour bénéficier de toutes les informations concernant le protocole sanitaire qui sera mis en place. 

Nous vous invitons à venir avec vos propres masques. Le gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition dans les différents espaces sur le festival.

Pour rappel, le masque n'est pas obligatoire pour accéder à la scène Jean-Louis Foulquier, mais il est obligatoire pour les autres scènes (La Coursive, La Sirène, Eglise Notre Dame)

Non, pour des raisons de sécurité et sanitaire, il n’y aura pas de consignes, nous vous invitons à prendre vos dispositions avant votre entrée sur le festival.

Nous vous invitons à consulter la liste d'objets interdits disponible ici. 

  • Pour le 10 et le 14 juillet : les portes ouvriront à 16h00.
  • Pour les 11/13 juillet : les portes ouvriront à 16h30.
  • Pour le 12 juillet : les portes ouvriront à 18h00.

Nous vous invitons à anticiper votre venue sur le festival. 

Nous sommes en attente des directives des autorités compétentes afin de définir le protocole sanitaire qui sera mis en place du 10 au 14 juillet prochain.

Nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter pour bénéficier de toutes les informations concernant le protocole sanitaire qui sera mis en place. 

 

 

3. INFOS SCENE JEAN-LOUIS FOULQUIER

🟢 Pour les soirées du 10 et du 14 juillet Scène Jean-Louis Foulquier, la programmation de la scène ne change pas. Les billets restent valables (sauf si demande de remboursement effectuée)

❌ Vos billets du 11, 12 ou 13 juillet pour la scène Jean-Louis Foulquier, ne sont plus valables. Il faut demander le remboursement auprès de votre revendeur.

ℹ️ - Retrouvez toutes les informations nécessaires dans la section suivante "PROCEDURE REMBOURSEMENT SCENE-JEAN-LOUIS FOULQUIER (11/12/13 JUILLET)"

❌ Pour les soirées du 11/12/13 juillet scène Jean-Louis Foulquier, vos BILLETS et donc votre RESERVATION PMR/PSH ne sont plus valables

🔁 Vous devez refaire une demande auprès de l’accueil des Francofolies (francofolies@francofolies.fr ) et acheter des nouveaux billets sur notre site internet.

Les soirées du 10 et 14 sont complètes aucune autre réservation n’est possible. Les demandes de places PMR/PSH déjà effectuées restent valables.

Mardi 13 juillet 

(ouverture des portes : 16H00)

18H30 : Raphaël

20H00 : Feu! Chatterton

21H30 : Benjamin Biolay 

23H15 : Philippe Katerine 

 

Mercredi 14 juillet 

(ouverture des portes : 16H00)

18H30 : Suzane 

19H45 : Alain Souchon 

21H15 : Catherine Ringer 

23H00 : Vianney 

 

 

 

 

4. PROCEDURES REMBOURSEMENT SCENE JEAN-LOUIS FOULQUIER (11/12/13 JUILLET)

❌ Remboursement non automatique, démarche à effectuer de la part des festivaliers.

Les remboursements concerneront uniquement les places pour les concerts annulés et non la totalité de la commande.

Pour obtenir votre remboursement :

Les festivaliers détenteur d’un billet acheté en ligne (e-billet ou billets non retirés en magasin ou reçu par voie postale) doivent se rendre sur la plateforme : https://annulation.francebillet.com/

Les festivaliers détenteur d’un billet physique acheté en magasin ont le choix :

Plus d’informations sur : https://www.francebillet.com/billet-sortie/service/information-annulation-report-4764767909033145280-lt.htm

*Réseau France Billet : Fnac.com, Francebillet.com, U Billetterie, Carrefour Spectacles, Géant Casino Billetterie, Intermarché.com

❌ Remboursement non automatique, démarche à effectuer de la part des festivaliers.

Les remboursements concerneront uniquement les places pour les concerts annulés et non la totalité de la commande.

Pour obtenir votre remboursement :

Les festivaliers détenteur d’un e-billet doivent se rendre sur le lien suivant : disponible en cliquant sur ce lien 

Les festivaliers détenteur d’un billet physique retiré en magasin ou reçu par voie postale :

Doivent imprimer et compléter le formulaire d’annulation disponible en cliquant sur ce lien et le faire parvenir en joignant leurs billets originaux (copies non acceptées) à l’adresse suivante :

TICKETNET - REMBOURSEMENT
Challenge 92
101 avenue François Arago
92017 NANTERRE CEDEX

Les festivaliers détenteur d’un billet physique acheté en magasin : doivent se rendre dans le magasin dans lequel ils ont procédé à l’achat

Les festivaliers qui ont acheté sur internet et qui n’ont pas retirés leurs billets en magasin :

Vous devez remplir le formulaire suivant : disponible en cliquant sur ce lien

Plus d’informations sur : https://help.ticketmaster.fr/hc/fr/categories/360000610334-Que-faire-quand-mon-%C3%A9v%C3%A9nement-est-annul%C3%A9-ou-report%C3%A9-

🟢 Remboursement automatique sans démarche particulière de la part des festivaliers.

Remboursement uniquement des places pour les concerts annulés et non la totalité de la commande.

🟢 Remboursement automatique, sans démarche particulière de la part des festivaliers.

Un email de confirmation sera envoyé aux festivaliers une fois que le remboursement aura été effectué.

Remboursement uniquement des places pour les concerts annulés et non la totalité de la commande.

🟢 Remboursement automatique, sans aucune démarche à effectuer de la part des festivaliers.

Les remboursements concerneront uniquement les places pour les concerts annulés et non la totalité de la commande.

🟢 Remboursement automatique, sans aucune démarche à effectuer de la part des festivaliers.

Les remboursements concerneront uniquement les places pour les concerts annulés et non la totalité de la commande.

Nous vous conseillons de reprendre contact avec votre CE afin de savoir si vous serez remboursé seulement des soirées annulées ou bien de l’intégralité de votre commande.

En vertu de la loi n° 2012-348 du 12 mars 2012, nous pouvons uniquement vous orienter lorsque les billets sont achetés sur un réseau de vente officiel.

Dans ce cas nous vous invitons à reprendre contact avec la personne qui vous a vendu les billets.