Rechercher
Fermer

Suivez-nous :

INFOS EDITION 2021

🟢 Les Francofolies de La Rochelle 2021 se dérouleront bien du 10 au 14 juillet 2021 en jauge adaptée. Les concerts se dérouleront en configuration assise, y compris pour la scène Jean Louis Foulquier, pour respecter les annonces gouvernementales du 18 février 2021.

⚠️ Les conditions d'accueil pourront évoluer positivement si les autorités le permettent. 

 

Si votre spectacle est reporté en 2021, votre billet 2020 reste valable sans aucune démarche de votre part (même date / même scène).

⚠️ Si vous avez acheté votre billet via un comité d'entreprise, nous vous invitons à vous adresser directement au représentant de votre CE pour prendre connaissance des modalités de remboursement et de conservation de votre billet.

🔴 Votre / vos billets ne peuvent être échangé(s) pour une autre scène ou une autre date

Dans le cadre de la procédure de remboursement, chaque demande doit être traitée en amont individuellement par le service billetterie des Francofolies de La Rochelle. Pour ce faire, nous vous invitons à compléter dans un premier temps le formulaire en cliquant ici.

Vous serez recontactés dans un délais de 15 jours après réception de votre demande. 

Compte tenu des conditions sanitaires qui nous sont imposées, les billetteries des concerts de la scène Jean Louis Foulquier et les concerts de Ben Mazué, Marc Lavoine, Pomme et Laurent Voulzy,sont temporairement fermées afin de respecter les mesures gouvernementales annoncées le 18 février 2021.

La vente de billets sera de nouveau disponible si les conditions sanitaires et les autorités le permettent. 

⚠️ Cependant, la billetterie reste ouverte pour les concerts n'ayant pas atteints la mi-jauge : BILLETTERIE

Oui, il est tout à fait possible d'accéder à l'enceinte du festival avec un billet qui n'est pas à votre nom. 

⚠️ En cas de litige concernant une revente non officielle de votre billet et en vertu de la loi n° 2012-348 du 12 mars 2012, nous pourrons uniquement vous orienter lorsque les billets sont achetés sur un réseau de vente officiel. Dans ce cas nous vous invitons donc à reprendre contact avec la personne qui vous a vendu les billets.

 

Si vous souhaitez conserver votre billet et pouvoir bénéficier de votre place réservée dans notre espace PMR/PSH, merci de formuler votre demande auprès de l'accueil des Francofolies : francofolies@francofolies.fr

Afin d'obtenir un remboursement via ZEPASS, deux cas de figures s'offrent à vous :

Si vous êtes acheteur, la personne qui vous a vendu le billet doit vous rembourser. Le vendeur doit par la suite faire une demande de remboursement auprès de son point de vente initial. 

Ex: Mr X a acheté une place à Mr Y sur ZEPASS. Pour demander un remboursement Mr Y doit rembourser Mr X et demander à son tour un remboursement auprès son revendeur (Francofolies.fr, Leclerc...)

Si le vendeur n'a pas encore été payé = annulation de la transaction. Le vendeur doit par la suite effectuer une demande de remboursement via la plateforme du revendeur initial.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le Service client ZEPASS

 

Les délais de remboursements peuvent varier selon les revendeurs, ils mettent tout en oeuvre pour réduire le temps d'attente. (Minimum 1 mois).

Nous vous invitons à contacter le revendeur chez qui vous avez acheté votre billet, seulement certains revendeurs ont la possibilité de répondre favorablement à cette requête. 

Oui, les billets achetés pour la séance initialement prévue au Théâtre Verdière le vendredi 10 juillet 2020 à 18h00 restent valables pour la nouvelle séance du dimanche 11 juillet 2021 à 20h30 au Grand Théâtre. En cas d'indisponibilité, vous avez la possibilité de demander un remboursement.

⚠️ Changement de jour, d'horaire et de salle : Dimanche 11 juillet 2021 à 20h30 au Grand Théâtre

Nous reviendrons vers vous avec plus de précisions prochainement. 

Les billets debout sont toujours valables. Toutefois, tous les concerts, y compris ceux de la scène Jean Louis Foulquier se feront assis

🔴 Malheureusement il est impossible d'échanger votre billet avec une autre soirée. Il vous faudra vous faire rembourser votre billet initial, puis acheter un billet pour l'autre soirée. 

Nous vous invitons à contacter votre banque afin de les prévenir qu'un remboursement va être envoyé sur votre ancienne carte bancaire et demander le transfert des fonds sur votre compte bancaire.