cinema.jpg

Francos Stories

Les Francofolies, ce sont des chansons qui racontent des histoires. C’était donc une évidence pour le festival et la Sacem, d'y présenter, les parcours de ces artistes dont les ruelles de La Rochelle se souviennent et se souviendront demain. Voilà la raison d’être des Francos Stories. Chaque film est suivi d'un débat avec l'équipe artistique, animé par Charline Roux de France Inter.
Sont programmés cette année :

Jean-Louis Aubert : Jah-Magic

Le 10 juillet - 11h00 - CGR LE DRAGON - 55 min

Réalisé par Thierry Dory. Avec sa guitare qui fait office de baluchon, Jean-Louis Aubert se balade de ville en ville à la recherche des racines du Reggae. Un portrait étonnant.
En présence du réalisateur, Thierry Dory.

I Want a miracle

Le 11 juillet - 11h00 - CGR LE DRAGON - 51 min

Réalisé par Franck Dalmat. Aux côtés de David Guetta, Fred Rister a composé des tubes planétaires comme « I Gotta Feeling». Ce documentaire retrace son incroyable parcours marqué par de fabuleux succès mais aussi la maladie. Un documentaire bouleversant.
En présence de Fred Rister.

French Game

Le 12 juillet - 11h00 - CGR LE DRAGON - 1h05

Réalisé par Jean-François Tatin. De l’entrée en radio des pionniers MC Solaar ou NTM jusqu’à l’auto-tune de Damso, comment ces artistes ont su s’approprier et transformer un modèle américain pour en faire un mouvement authentique, unique ?
En présence du réalisateur, Jean-François Tatin.

Haut les filles

Le 13 juillet - 11h00 - CGR LE DRAGON - 1h19

Réalisé par François Armanet. Film sélectionné au Festival de Cannes 2019. En France. La révolution rock du jour se joue au féminin pluriel. Face aux clichés virils du rap et du rock, les femmes iconoclastes réinventent le corps, le désir, l’apparence, à rebours de tous les codes sur la beauté, le vêtement, la décence, le genre. Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Au micro, sur scène ou dans la vie, dix chanteuses charismatiques tournent les pages de soixante ans de rock français..
En présence du réalisateur, Francois Armanet.

Nous, enfant du rock

Le 14 juillet - 11h00 - CGR LE DRAGON - 1h24

Réalisé par Michel Vuillermet. Film éblouissant des années 80, remastérisé. Portait d’une France rock disparue.
En présence du réalisateur, Michel Vuillermet.

NewsletterGroup + Imported Layers Copy 2