Concerts

À PROPOS

Fils Cara n’est rien d’autre que le fils de sa mère.
Jeune rappeur de 24 ans originaire de Saint Etienne, Marc aka Fils Cara a déjà écumé la vie malgré son jeune âge, et nous en livre un concentré de réalité à l’espoir augmenté avec Volume, son premier EP qui paraîtra à la rentrée prochaine chez Microqlima.

Sans être mielleux, il nous rappelle à notre humanité par ses rimes pleines de poésie et d’humilité. Des productions aux textes en passant par la voix, rien n’est exagéré mais tout se complète. Une alchimie, où la musique exacerbe la plume, naît et déroule un tapis rouge à la voix de Fils Cara. Avec retenue, le flow maitrisé donne toute sa force aux mots que chacun peut s’approprier, portés par une voix dont l’espoir porte le grain de langueur de nos jours désabusés.

Bercés par les nappes mélodiques, ballotés par les sursauts sourds des rythmiques millimétrées, on trouve l’originalité de Volume dans la justesse de sa cause. Résolument moderne, l’EP répond au mal de simplicité d’une société où les maux de la personne sont étouffés. Peu importe si la mélancolie semble parfois l’emporter, Fils Cara est de ceux sûr qui l’on peut compter pour nous en extirper. Avec Volume, on découvre un EP mais surtout un univers plein de promesses qui pose les fondations fertiles d’un avenir où tout est à écrire.

 

fils cara
Site de l’artiste :