Jean-Claude-Catala.jpg

Jean-Claude Catala

Dans la Presse écrite nationale, il publie pendant 12 ans des chroniques sur la création artistique et le spectacle vivant (Chanson & Musique, Théâtre, Danse contemporaine), pour un large éventail de titres de la Presse quotidienne ou des News Magazines, en même temps que des enquêtes « sociétales ».


A la Télévision ensuite et pendant 18 ans, de TF1 à France 5, il fournit en contenu puis dirige de nombreux magazines sur la vraie vie des vrais gens, les bruits de fond de la société, l’évolutions des mœurs, des mentalités, la culture populaire.


En 1998 se produit sur le plateau d’une émission de France 2 dont il est le Rédacteur en Chef, une rencontre qui donne un tour inattendu à son histoire personnelle : un Coach ! Mais de quoi s’agit-il, jamais entendu parler de coach auparavant !


Il percute. Dès lors, il décide d’être ce Coach qu’il n’a pas rencontré quelques années plus tôt, lorsqu’il il en avait grand besoin. Formé aux meilleures sources pendant 2 ans, il devient Professionnel du Coaching en 2003.


De la Réflexion à l’Action, du Désir aux actes, du Rêve à la Volonté de le réaliser vraiment, il sera accompagnateur, facilitateur, catalyseur : trois fois OUI !!!


Associé d’un cabinet de Consultants RH parisien, il intervient aujourd’hui dans le monde des Entreprises ou des Grandes Ecoles et dans l’Univers artistique, auprès de personnalités du Théâtre, du Cinéma et de la Musique, artistes ou Fonctions Supports.


Il crée une passerelle entre ces deux univers parce qu’à ses yeux, ils foisonnent l’un et l’autre de talents qui ne demandent qu’à s’accomplir, portés par les mêmes besoins de réalisation personnelle et professionnelle.


Auprès des artistes du Chantier des Francofolies, il propose un parcours destiné à renforcer la dynamique interne des Groupes, faire émerger et mobiliser les ressources personnelles, les investir plus et mieux au service de l’artistique.


Son intervention dans la phase des « Panoramiques » associe de nombreuses techniques du Coaching. C’est un processus méthodique « step by step », qui a été créé spécifiquement pour le Chantier de Francofolies.


A la lumière de l’expérience, ce processus s’enrichit un peu plus chaque année, en totale adéquation avec les valeurs et le sens dont chacun est porteur.

NewsletterGroup + Imported Layers Copy 2