SITE-INTERNET-BANDEAU-PARTENAIRES-2019.png

Actualités J'ai la mémoire qui chante !

jeudi11juillet

Comme le chante si bien Laurent Voulzy, on a tous dans le cœur une chanson qui colle aux moments clés de notre existence. Nous avons tous en tête une chanson qui a profondément marqué les grands moments de notre histoire personnelle…

La chanson d’amour de notre adolescence, la mélodie d’une victoire, le blues d’un échec, des paroles au soleil brûlant d’un premier été… Naissances, mariages, divorces, rupture amoureuse, crise du milieu de vie, deuil, les ritournelles rythment les petits et grands épisodes de notre série préférée : notre vie…

Pourquoi les souvenirs musicaux sont-ils aussi puissants ? Et pourquoi les chansons accompagnent-elles avec tant de justesse nos existences ? Parce qu’elles sont souvent le reflet de nos émotions. Elles savent nous accompagner au quotidien et baliser nos temps forts, elles peuvent nous réconforter, nous donner des ailes, même avoir un effet cathartique... en bref elles donnent une saveur unique à notre vie. Ainsi donc nous avons tous notre bande-son unique et à la fois collective.

Du 11 au 14 juillet à 17H30, Tour de la Chaîne, Les Francofolies de La Rochelle vous proposent de partager celles de quelques personnalités inattendues : Fanny Ardant, François Hollande, Jean Teulé et Michel Houellebecq.

"J’ai la mémoire qui chante" permettra de connaitre leur histoire et leur parcours à l’occasion d’un entretien inédit. Une biographie originale et musicale, menée en public et en musique par Eric Fottorino, en collaboration avec le 1, pour l’interview et par Yann Destal, Pauline Destagnol, Seb Hoog, Armelle Pioline (Superbravo) et Jeanne Cherhal pour l’interprétation des chansons les 11,12,13 et 14 juillet.

Gratuit - réservation obligatoire

Avec le CMN, la FNAC, La Sacem et le 1.

NewsletterGroup + Imported Layers Copy 2