Retour à la liste

Piche

lundi 13 juillet
Théatre Verdière / Ouverture des portes : 18:15

PICHE est une artiste hors cadre. Chanteuse, danseuse, rappeuse et drag queen, elle fait exploser les frontières et impose une énergie radicale sur la scène française. D’origine algérienne et gitane, Mike de son vrai nom quitte le sud pour affirmer un projet où le corps, le verbe et le flow ne font qu’un. Et c’est en drag queen qu’elle choisit de prendre le micro, pour rapper et tout renverser.

Qu’elle soit en drag ou non, PICHE joue avec les codes du masculin et du féminin pour mieux en révéler l’absurdité, souvent avec humour, toujours avec audace. Refusant toute barrière, elle incarne une génération qui revendique l’inclusivité comme horizon et l’expression de soi comme un acte politique.

Révélée au grand public lors de la saison 2 de Drag Race France, devenue la saison la mieux notée au monde, sa performance du titre « Confess » crée un choc immédiat. Le morceau dépasse le million de streams et installe PICHE comme une figure incontournable d’une scène libre, fière et résolument contemporaine.