Qu'est-ce que c'est ?

Les Francofolies ont initié en 2020, un mode de management collaboratif où l’ensemble des membres de l’équipe prend part à la définition du projet de la structure culturelle Francofolies.

Ces réunions de réflexions, de prospectives s’appellent des Labos et ils s’appuient sur des techniques favorisant l’intelligence collective.

C’est dans ce cadre que les Francofolies ont redéfini leurs engagements :

CONSTRUIRE ENSEMBLE UN PROJET SOLIDAIRE
PERMETTRE AUX JEUNES TALENTS DE FAIRE LEURS PREMIERS PAS SUR SCÈNE
PROTEGER ET VALORISER NOTRE TERRITOIRE

En 2022, l’équipe des Francofolies souhaite aller plus loin, en proposant des “LABO Francofolies Demain” aux habitants de La Rochelle. A l‘occasion d’un temps fort, il s’agira pour les participants de venir à la rencontre de l’équipe des Francofolies et d’apporter leur contribution aux réflexions menées en temps qu’habitants de notre territoire.

Ces temps forts sont ouverts à tous, que vous connaissiez ou pas les Francofolies. Que vous les connaissiez parce que vous les fréquentez, parce que vous êtes plutôt adeptes du Chantier des Francofolies, ou que parce que vos enfants ont participé à une classe chanson proposée par Francos Educ.

Pendant ce temps de rencontre, vous pourrez découvrir l’envers du décor, et contribuer au processus d’écriture de mise en œuvre des engagements des Francofolies à l’occasion du festival.

Le premier LABO s’est déroulé le 31 janvier à La Maison Des Ecritures de La Rochelle, lieu idéal pour écrire ensemble les Francofolies de Demain.

Comment y participer ?

Le prochain Labo n'a pas encore de date mais vous pouvez participer à notre "Boîte à idées" en cliquant sur le bouton en-dessous

La Boîte à idées