Rechercher
Fermer

Suivez-nous :

Paroles de Lycéens

Paroles de lycéens est un projet destiné à favoriser et valoriser l’esprit critique des élèves de lycée par la production de contenus artistiques et journalistiques à partir d’une thématique autour de la chanson.

Imaginé en collaboration avec le Lycée Jean François Cail de Chef-Boutonne et avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, l'opération Paroles de Lycéens a été lancée pour la 4ème année consécutive sur 2019/2020.

Le thème : Artistes et Responsables

Dans le cadre de leur mission d’éducation artistique et culturelle, les Francofolies valorisent la chanson et toute sa richesse en collaboration avec le journal le 1. Ce partenariat donne naissance à une édition spéciale du journal sur les Francofolies qui sert de base au projet Paroles de Lycéens, pour impulser l’esprit critique des élèves/


Pour l'année 2019/2020, le thème choisi est : Artistes et responsables, un vrai sujet d’actualité dans une société en mouvement comme la  nôtre. 

 

Artistes et Responsables - Le 1

Les Lycées impliqués

Une quinzaine de lycées située en Nouvelle-Aquitaine est impliquée chaque année. Pour cette nouvelle édition, la Maison centrale de Saint Martin de Ré (17) a participé aux projets. Paroles de Lycéens s’est également ouvert sur de nouveaux territoires en Dordogne et en Creuse.

Une majorité d’élèves s’est exprimée par écrit mais nous notons cette année des nouvelles propositions artistiques très intéressantes comme la danse.