Vivez la musique sous toutes ses formes à l’école Dor

A travers la programmation de débats littéraires, de biographies chantées, de conférences citoyennes ou encore de dictées de chanson et de rencontres métiers, le festival vous propose de nouvelles façons de vivre, découvrir et partager la musique. Plus qu’une programmation satellite, ces rencontres sont l’ADN même du festival.

Retrouvez la Chorale des Francofolies, en concert le 12 juillet à 20h. Entrée libre

Partenaire du Centre national des arts plastiques pour la commande « Messages/Images, graphisme d’intérêt général », la Cité internationale de la langue française de Villers-Cotterêts s’exporte cet été aux Francofolies de la Rochelle !

Pour les Folles Rencontres, la Cité se déploie à l’École Dor et s’amuse de la langue française et de ses transformations en chanson. Chaque jour, elle s’associe aux Francofolies en proposant un vaste programme, en accès libre, composé de dictées partagées à réaliser entre amis ou en famille, de folies littéraires, de conférences citoyennes pour débattre des enjeux de notre siècle et de rencontres avec des personnalités autour de leur mémoire musicale.

C’est dans ce cadre que les 16 affiches de la commande « Messages / Images » seront exposées à l’École Dor ainsi qu’aux pieds de la Tour Saint Nicolas, autre point de vue sur la ville dans un monument du riche réseau du Centre des monuments nationaux. Portée par le Centre national des arts plastiques et la Cité internationale de la langue française, la commande « Messages/Images » témoigne de la grande attention que ces deux institutions portent aux mots et aux images, à leur pouvoir de réflexion et à leur capacité d’enchanter notre quotidien.